Je suis le mouvement et serai en grève jusqu’au 10 septembre 2018.
Le texte qui suit a été écrit par une collègue :
<< Suite à l’agression d’une collègue et l’appropriation médiatique de l’assassinat d’une autre, je suspends mon activité jusqu’à septembre. Marre des pouvoirs publics complices des agresseurs ! Impossible de porter plainte sans faire courir un risque pénal aux personnes qui nous aident #GreveDesPutes >> – A. de S.
Explication :
– La loi de pénalisation des clients et son bilan humain catastrophique.
– La loi sur le proxénétisme, pas seulement inefficace mais très dangereuse puisqu’elle ne nous permet ni de travailler à domicile, ni dans des lieux dédiés, ni de nous organiser entre nous.
Si vous êtes contre la prostitution, OK, c’est une opinion comme une autre. Idéologiquement votre truc se tient peut-être.
Mais, activistes et politiques abolitionnistes, de mauvaise comme de bonne foi : je vous parle de la réalité des conséquences sur le terrain : vos actions spollient et tuent.
Vous vous battez contre nous que vous prétendez défendre ; contre des humains qui doivent ou choisissent de faire ce travail ; et voilà le résultat, les conditions de travail se désagrègent très vite, vos lois nous tuent et de plus en plus.
Si vous voulez réellement nous protéger, écoutez-nous, puisque nous savons comment faire, vraiment, on y a réfléchi à des solutions, des locales et des législatives, et surtout comment NE PAS.
S’il vous plaît. Arrêtons le massacre. Écoutez-les concernées.